Hommage aux femmes africaines

Cette année a marqué les 100 ans de la mort d’Harriet Tubman, un ancien esclave américain qui a prouvé sa bonté et son courage par le sauvetage d’autres esclaves. Ce fait n’étant pas commémoré pas un jour férié ou un monument historique, BlackandBeauties a décidé, par ce billet, de rendre hommage aux femmes africaines. Quelques façons simples de les respecter pour ce qu’elles sont et de leur prouver qu’on les aime…

1 – N’abusez pas de leur gentillesse.

2 – N’oubliez pas leur histoire, n’oubliez jamais que cela existe encore… Ne fermez pas les yeux sur leur passé, c’est douleur pour elles.

3 – Traitez les comme des personnes à part entière, ne les accusez pas de mentir, d’être des terroristes ou des gens à problèmes sans preuve, c’est insupportable pour elles.

4 – Ne pensez pas que le racisme est révolu juste parce que Barak Obama est noir et qu’il est Président…

5 – Ne sous-estimez pas leurs forces physiques et psychiques.

6 – Elles ont les cheveux crépus, nous le savons tous donc nul besoin de le leur faire remarquer une énième fois: elles assument très bien !

7 – Ne faites pas une fixation sur leur couleur de peau. Les femmes africaines assument très bien et prennent soin d’elles.

8 – Voyez en elles des artistes ! Souvent elles savent danser et chanter comme nulle autre !

9 – Admirez leur force de la nature, leur beauté ébène et leur patience à toute épreuve.

10 – Soyez fier d’elles. Si vous entamez une relation avec une des femmes africaines de votre entourage, ne les menez pas en bateau juste à cause de leur couleur de peau. Réfléchissez-y avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *